Nishamag

De Lomé aux Antilles, « Ou lé »

Les fils du pays, « Toofan » ne comptent pas s’arrêter de faire parler d’eux. Pour eux le succès a du prix, et il faut le payer. Cette fois-ci, les 228 raisons sont là pour aimer le terrible duo de l’Afrique de l’Ouest. Ce n’est pas tous les jours, qu’on fait un featuring avec le […]

Les fils du pays, « Toofan » ne comptent pas s’arrêter de faire parler d’eux. Pour eux le succès a du prix, et il faut le payer. Cette fois-ci, les 228 raisons sont là pour aimer le terrible duo de l’Afrique de l’Ouest. Ce n’est pas tous les jours, qu’on fait un featuring avec le groupe de zouk « Kassav’ des Antilles. Le 5 avril dernier, le duo « Toofan » a fait sortir une « bombe » avec Jacob Desvarieux qui cartonne sur YouTube et les plateformes destinées à la musique.

Lire aussi: People: après son mariage, Almok prépare encore une grosse surprise

En décembre 2018, le groupe « Toofan » a sorti un morceau dansant intitulé « Gbessi Gbeko » qui a été longuement diffusé sur la chaîne internationale « Trace Africa ». Il a fallu juste quatre mois pour que le duo togolais mette en place un nouveau projet. Ce projet musical baptisé « Ou lé » est une collaboration entre le groupe « Toofan » et Jacob Desvarieux, membre du groupe musical originaire des Antilles « Kassav’ ». Le hit « Ou lé » est une vieille chanson dans la discographie des « Kassav’ ». Aujourd’hui, ce morceau revisité au style « Toofan » donne quasiment un résultat fabuleux. La jeune génération va ainsi à la rencontre de ce groupe antillais « Kassav’ » qui a connu autrefois un succès planétaire.

Lire aussi: Un morceau de Kerozen joué dans un film français (vidéo)

Le « Ou lé » signé Toofan & Jacob Desvarieux est un morceau plutôt dansant à l’afro-urbain. Jacob Desvarieux est un chanteur, musicien, arrangeur et producteur français originaire de la Guadeloupe. Il est membre du groupe « Kassav’ », mais il a réalisé des chansons en solo à l’instar de « Banzawa », « Yélélé », « Oh Madiana » entre autres. Il est également co-fondateur du groupe de Zouk « Kassav’ ». Par ailleurs, la primauté a été laissée aux abonnés de YouTube d’apprécier la nouvelle version « Ou lé », le jeudi 4 avril 2019. Le tandem togolais international « Toofan » est attendu le 11 mai prochain à Paris pour un show inédit avec le groupe « Kassav’ » à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de ce dernier.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!