Nishamag

Davido et Wizkid dans le Top 20 des personnalités les plus puissantes d’Afrique

Publicités

Les stars de la musique nigériane Davido et Wizkid figurent dans le Top 20 des personnalités les plus puissantes du continent noir à en croire Africa Report. L’organisation qui publie régulièrement le top 100 des personnalités les plus influentes d’Afrique vient de rendre public son rapport 2020. On y note la présence d’hommes d’affaires, Chefs d’Etats et stars du showbiz les plus célèbres du continent.

Davido et Wizkid sont aujourd’hui sur la plupart des scènes. Ils rassemblent des milliers de personnes lors de leurs concerts. Aujourd’hui ils reçoivent des récompenses qui sont sans aucun doute le fruit des années d’efforts fournis. Leurs présences dans le Top 20 des personnalités les plus influentes de l’Afrique n’a rien d’étonnant.

Selon le rapport « Africa Report », Davido, le chanteur auteur-compositeur et producteur nigérian de 27 ans est arrivé en septième (7e) position. L’artiste nigérian, reconnu tant en Afrique qu’à l’international a aussi fait parler de lui sur la scène politique en utilisant sa musique pour appeler à voter pour le candidat à la présidentielle Atiku Abubakar lors de l’élection de 2019. L’autre star Wizkid, 29 ans, qui a cumulé plus d’une vingtaine de récompenses dans sa carrière occupe la dix-huitième (18e) place loin derrière son rival d’hier Davido. Autrefois “débrouillard” dans les rues d’Ojuelegba, le promoteur du label Starboy Entertainment ne cesse aujourd’hui de faire parler de lui.

Les deux mégastars font aujourd’hui la fierté de la musique nigériane. Tous deux partagent le même tableau avec de grands nom tels Dangoté, Mike Adénuga, TB Joshua ou encore Abiy Ahmed, le premier Ministre de l’Ethiopie.

Il faut tout de même rappelé qu’aucun togolais ne figure sur ce classement. Une nouvelle, des plus regrettables pour le pays des Toofan.

Rabson D

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités