Nishamag

Curiosité: un couple trouve 598 millions et les remettent aux autorités

C’est comme gagner le jackpot à la loterie sans acheter le moindre ticket. Et au lieu de sauter sur le toit pour jouer à la belle vie, on rentre plutôt bonnement remettre la cagnotte au trésor public !

Ça se passe aux États-Unis! C’est un geste “exceptionnel“, selon les forces de l’ordre. Aux Etats-Unis, une famille de l’Etat de Virginie a trouvé sur la route, samedi 16 mai, deux sacs postaux contenant près d’un million de dollars ,environ 913 500 euros, soit près de 598 342 500 francs CFA en liquide qu’elle a très honnêtement remis à la police, en totalité!

A LIRE AUSSI: « Tu abandonnes ta mère qui a AVC et tu parles de pardon ?»- Gogoligo à Adébayor

Emily Schantz a raconté à la chaîne de télévision locale WTVR qu’elle partait en week-end lorsqu’une voiture devant eux a fait une embardée pour contourner un objet qu’elle n’a pu éviter. Ils se sont alors arrêtés pour ramasser ce qui leur a semblé être à première vue un gros sac d’ordures et en ont trouvé un deuxième dans le fossé.

Ce n’est qu’en rentrant de leur excursion qu’ils ont découvert le contenu des deux sacs laissés à l’arrière de leur pick-up : une multitude d’enveloppes en plastique contenant de l’argent liquide. La famille a courtoisement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la ville de Richmond.

A LIRE AUSSI: Qui est réellement le jeune tué par balle à Avedji hier ?

“Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes”, a réagi un responsable local. Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement “la meilleure chose à faire” car “ils ne nous appartenaient pas”.

La police dit ne pas savoir comment les sacs ont pu se retrouver au milieu de la route, mais pense qu’ils étaient destinés à une banque. Ils ont été remis à la poste américaine. Sans même prier, voilà un couple qui reçoit l’argent qui tombe du ciel !

Peut-être qu’il était destiné à une église d’Afrique où même les pasteurs, dès que l’argent entrent dans la caisse, ne remboursent plus aux fidèles.

Coupsfrancs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!