Nishamag

Crash de Lungi : 13 ans après, une douleur toujours si vive

La date du 03 juin de chaque année demeure une date mémoriale pour le peuple togolais et plus particulièrement le monde du football. Il y’a 13 ans, l’hélicoptère transportant 13 membres du Staff de l’équipe togolaise de football a péri dans un crash.

Même si le temps passe et que ce drame semble prendre de l’âge dans le livre de l’histoire du football togolais, la mémoire collective se rappelle de ces neuf(9) braves hommes et quatre (4) femmes qui n’ont pas eu le temps de célébrer cette victoire du Togo face au Sierra-Leone (1-0).

A LIRE AUSSI:Emmanuel Adebayor annonce son mariage avec…

« Richard Kwaku Attipoé et des compatriotes, partis pour une victoire en Sierra-Leone, ils ne sont jamais revenus, ils y ont laissé leur vie pour notre football. Souvenon-nous d’eux dans nos prières.» affirme Chris Dakey, Chef Division Sport Universitaire à l’Université de Lomé.

« J’avais 23 ans ce jour, et je me souviens avoir passé un triste jour d’anniversaire. » déclare un internaute. « Que Dieu tout puissant leur accorde le repos éternel » .

En tout cas, ce drame reste ancré dans l’histoire du football togolais et tout porte à croire que les togolais se souviennent de cette date du 03 juin 2007.

Rabson D.

Vous aimeriez voir ceci:

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!