C’est une nouvelle que le monde entier a accueilli avec beaucoup d’euphorie. Des scientifiques américains ont déclaré au média anglais BBC que le premier test d’un vaccin mis au point contre le Covid-19 vient de donner ses premiers résultats.
Ce vaccin a été testé ce mardi sur 45 patients (hommes et femmes) d’âge compris entre 18 et 55 ans selon le US National Institutes of Health, une agence du ministère américain de la Santé.
Anthony Fauci, l’un des experts qui travaillé sur ce vaccin estime que ce premier test constitue une étape importante dans la lutte contre la propagation du virus.
Les patients seront soumis au même vaccin après 28 jours avant que les premiers résultats fiables ne puissent être connus.
Toutefois, les experts ont indiqué que le traitement pourrait ne pas être facilement disponible, même après le test, puisque le vaccin ne sera pas adapté à un usage de masse avant 12 à 18 mois.
« Il a été fabriqué selon des normes très élevées, en utilisant des produits que nous savons être sans danger pour les personnes et les participants à l’essai seront surveillés de très près. C’est très rapide, mais c’est une course contre le virus, et non une course les uns contre les autres comme le font certains scientifiques, et cela se fait pour le bien de l’humanité », a déclaré à la BBC Dr John Tregoning, expert en maladie infectieuse au Imperial College of London.
En l’état actuel, on compte 182 815 cas de coronavirus et un total de 7 174 décès dans le monde.
La Chine est la plus touchée, suivie de l’Italie et de l’Iran. Jusqu’à présent, au moins 79 000 personnes qui ont contracté le virus se sont rétablies.
John Koffi
[…] (…) Toutefois, les experts ont indiqué que le traitement pourrait ne pas être facilement disponible, même après le test, puisque le vaccin…(…) Lire la suite sur Nishamag.com […]
[…] Covid-19: une première bonne nouvelle ! […]
[…] Covid-19: une première bonne nouvelle ! […]
[…] pour permettre aux internautes de San Francisco de déterminer s’ils doivent être testés pour le coronavirus ou pas. Quelques heures après son lancement, le site a dû être mis hors ligne à cause des […]