Parmi les mesures barrières pour limiter la propagation du Coronavirus, les autorités béninoises ont décidé en Conseil des Ministres de la mise en confinement systématique de tous les passagers provenant des pays à risque.
Un vol de la compagnie Air France a atterri récemment sur le sol béninois, avait à son bord le footballeur togolais Emmanuel Adébayor. Le Championnat paraguayen à l’arrêt, le sociétaire du club Olimpia (Paraguay), rentrait dans son pays.
Emmanuel Adebayor restera donc sur le sol béninois durant les quatorze jours à venir. Au cas où il ne présenterait aucun symptôme, il pourra regagner sa terre natale.
Notons que le gouvernement béninois a réquisitionné le Sun Beach Hôtel du quartier Fidjrossé à Cotonou pour l’hébergement de ces passagers. Ils seront gardés en observation jusqu’à ce que le risque zéro soit déclaré, en ce qui concerne une probable contamination.
Elom Duvor
[…] recommandé l’utilisation de l’hydroxichloroquine dans le traitement du mal du moment : le Covid-19. Mais qui est-il vraiment […]