Nishamag

Coup de tonnerre: Alassane Ouattara prend des décisions inattendues

Le mercredi 21 octobre, le gouvernement ivoirien dans un communiqué a traduit la volonté du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de rencontrer l’ancien président de la République, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et chef de l’opposition, Henri Konan Bédié.

Lire aussi:Coup de tonnerre: Un ambassadeur ivoirien déshabille Ouattara à Washington

Les événements que l’on observe ces derniers jours en Côte d’Ivoire laissent planer une psychose au sein des populations ivoiriennes. Les manifestations contre le 3e mandat du Chef de l’Etat s’intensifient dans plusieurs localités du pays suite à l’appel de l’opposition pour une désobéissance civile généralisée. De nombreux morts ainsi que des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

C’est à travers un communiqué paru hier mercredi dont lecture a été faite par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, que les décisions suivantes ont été arrêtées par le pouvoir en place ; il s’agit de « l’intégration d’une cinquième personnalité à la commission centrale de la CEI au titre de l’opposition, l’octroi d’un poste de vice-président au PDCI dans le bureau de la commission centrale de la CEI et la recomposition des CEI locales ».

Lire aussi:Coup de tonnerre: Guillaume Soro se rapproche de Poutine pour les élections

Ces décisions rappelons-le (…) lire la suite de l’article sur une autre presse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!