Nishamag

Côte d’Ivoire: voici pourquoi le Vice-président a démissionné

Nommé Vice-président de la République de Côte d’Ivoire depuis 2017, Daniel Kablan Duncan a remis sa lettre de démission au président Alassane Dramane Ouattara qui a accepté.
Selon un communiqué rendu public ce lundi par la Présidence ivoirienne, Daniel Kablan Duncan a remis « sa démission du poste de Vice-Président de la République, pour des raisons de convenance personnelle, par une correspondance en date du 27 février 2020 ».

Lire aussi:Le ministre Français à Abidjan pour évoquer la candidature de Alassane Ouattara

« Après plusieurs entretiens, dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le Président de la République a pris acte de cette démission et a procédé, le mercredi 8 juillet 2020, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Daniel Kablan Duncan (…) », indique la note signé de Patrick Achi, le Secrétaire général de la Présidence ivoirienne.

Avant d’être nommé au poste de Vice-président, Daniel Kablan Duncan avait occupé plusieurs postes ministériels depuis le règne de Félix Houphoët-Boigny. Sa démission intervient quelques jours après le décès inattendu du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly candidat désigné d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!