Nishamag

Coronavirus: l’actrice nigériane Funke Akindele arrêtée

La star nigériane de Nollywood Funke Akindele, plus connu sous le nom de « Jennifer » a été arrêtée  pour avoir organisé une somptueuse fête d’anniversaire pour son mari malgré la mesure interdisant le rassemblement de plus de 25 personnes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Funke Akindele et son époux, Abdul Rasheed Bello, ont organisé la fête malgré le fait que la star était à l’origine de la campagne « Stay Home » pour encourager les gens à respecter les directives de distanciation sociale. La vidéo de la somptueuse fête a été postée par le mari de Funke Akindele sur Instagram.

La vidéo a provoqué l’indignation des Nigérians qui ont dénoncé l’attitude de l’actrice puisque les images montrent que le nombre de convives à la fête dépassait la limite des 25.

L’actrice a été accusée d’hypocrisie car elle était l’une des nombreuses célébrités qui conseillaient aux gens de rester chez eux dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’hygiène et à la distanciation sociale.

La justice s’est vite mêlée de cette affaire puisque le couple a été arrêté et a comparu devant le tribunal ce lundi  pour des accusations liées à la violation du règlement de l’État de Lagos sur les maladies infectieuses.   

Ils ont plaidé coupable et ont été condamnés à une amende de 258 dollars et 14 jours de travaux d’intérêt général.  Funke  Akindele a publié une vidéo dans laquelle elle a présenté ses excuses  sur les réseaux sociaux . 

Fabienne Amegan

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!