Nishamag

Coronavirus: Faure Gnassingbé en “confinement”!

Apparu en Chine en fin d’année 2019, le coronavirus continue de faire des victimes à travers le monde.

Face à  cette situation, plusieurs pays du monde ont imposé des restrictions de grande envergure pour tenter de freiner la propagation du virus.

Entre discours martial et interventions régulières sur les médias et réseaux sociaux, les dirigeants du monde usent de toute leur imagination pour rassurer leur peuple en ces temps de grande panique.

D’Emmanuel Macron qui a déclaré personnellement la guerre au virus à Donald Trump qui en profite pour vanter la puissance des laboratoires américains en passant par Paul Kagamé qui a lancé un Challenge de lavage des mains, les présidents du monde n’ont pas hésité à se mettre en scène pour la cause.

Même le Sénégalais Macky Sall connu pour être l’un des présidents les plus discrets du continent n’a pas hésité à relever le Challenge de son homologue Rwandais.

Pendant ce temps au Togo, silence radio ! En dehors de communiqués de presse du gouvernement – très rares d’ailleurs- aucune message du Commandant en Chef pour rassurer ses troupes.

Un silence qui a fait dire à plusieurs qu’après son coup K.O Faure Gnassingbé est retourné en “confinement”.

Au sein de l’opinion, des voix s’élèvent pour demander que le locataire du palais de la Marina s’adresse à son peuple.

Parmi elles, celle de l’humoriste «  Professeur Abawoé » qui, dans un style propre à lui, a convié le président togolais à « dire quelque chose ».

Elom Duvor

4 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!