Nishamag

Coronavirus: faites votre test en ligne ici !

En temps de crise, tous les moyens sont bons pour réduire les dégâts. Et cela, plusieurs comme Google ou encore le médecin français Fabrice Denis l’ont compris.

Google par exemple a lancé lundi dernier, un site internet pour permettre aux internautes de San Francisco de déterminer s’ils doivent être testés pour le coronavirus ou pas.

Quelques heures après son lancement, le site a dû être mis hors ligne à cause des demandes incessantes des internautes.

Fabrice Denis pour sa part a mis au point, en collaboration avec des chercheurs de l’Institut Pasteur, un questionnaire test d’aide à la détection du coronavirus.

L’idée est simple: l’internaute qui développe des symptômes et veut en savoir plus peut simplement répondre aux questionnaires pour savoir s’il faut faire appel à un service de santé spécialisé ou pas.

Les questions ont trait d’une part aux antécédents médicaux du patient (par exemple : souffrez-vous de problèmes cardiaques ou rénaux, êtes-vous diabétique…) et d’autres part aux symptômes qu’il développe (par exemple : toux, maux de gorge, fièvre…).

A la fin du questionnaire, soit votre santé apparaît bonne et il vous est recommandé de rester chez vous, soit c’est grave et il vous est indiqué d’appeler le numéro affecté à cet effet (le 111 pour le Togo).

« Le test est analysé par un algorithme très solide, qui s’appuie sur des éléments scientifiques. Il vous permet également d’analyser si les médicaments que vous prenez peuvent aggraver une éventuelle infection au Covid », a expliqué Fabrice Denis aux médias français.

Bien qu’il ait été conçu dans un premier temps pour usage des patients français, ce test est valable également pour les internautes du monde entier et permet d’avoir des informations sur les symptômes à surveiller.

Pour faire votre test, cliquez ici

4 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag