La crise sanitaire du Covid19 semble pour l’instant maitrisée au Togo où on compte peu de cas comparé à plusieurs pays de la sous-région.
Pour accompagner les mesures barrières édictées, une aide sociale (Novissi) est apportée aux couches sociales vunérales précédée de mesures strictes pour faire reculer cette pandémie dans notre pays.
Lire aussi:Coronavirus: le monde de culture togolaise en deuil !
Dans son message à la nation concernant cette crise, le locataire du Palais de la marina, Faure Gnassingbé a fait appelle à toutes les bonnes volontés à venir en soutien au gouvernement dans cette situation complexe.
Djene Dakonam, sociétaire du club GETAFE, 5ème de la Liga Espagnole, par sa fondation a fait des dons aux couches sociales démunies tout comme son coéquipier Fodoh Laba. Kaporal Wisedom, artiste slameur, a initié avec ses pairs des opérations de distributions de vivres aux communautés démunies.
Lire aussi:La luxueuse vie d’Adébayor à Accra qui fait jaser les Ghanéens !
A 36 ans, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, ballon d’or africain 2008, ancien joueur de Monaco, Arsenal Fc, Manchester City, Tottenham Hot Spurs, Real Madrid … et désormais sociétaire du club Olimpia de Paraguay, semble ne pas s’inscrire dans la solidarité universelle qui s’est créée autour de cette pandémie dans le monde.
Il s’est signalé au début de la crise quand il a été placé en quarantaine à Cotonou en provenance du Paraguay, d’où il a rallié Lomé. Depuis l’hors silence radio.
Adébayor Shéyi est resté confiné ses domiciles montrant au passage ses biens et le luxe qui l’entourent sur les réseaux sociaux. Il publie régulièrement ses séances de remise à niveau sans aucune communication sur le Covid19.
Lire aussi:Coronavirus: un respirateur 3D 100% made in Togo
Ce dimanche, il a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui montrant une route bitumé avec ses initiaux : SEA.
Une chose dont nous sommes sûre, l’enfant prodige de Kodjoviakopé n’a pas encore posé d’actes visibles à l’instar de Didier Drogba en Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre…
Joseph Koffi
[…] merci, ce coup de fil vient de me sauver la vie. Très vite, je pris ma douche et me rendis au domicile. Heureusement, j’arrivai justement au moment tant attendu. Vous l’aurez deviné, l’heure de […]