Nishamag

Coronavirus au Togo: abandonné par le gouvernement un enseignant se suicide

Un enseignant d’un établissement privé de la place s’est donné la mort. L’information a été rapporté à Nisha par les proches de la victime ce mercredi matin. Le défunt, un enseignant et censeur dans un lycée privé de la place s’est suicidé par pendaison à cause des soucis financiers selon ses proches.

A LIRE AUSSI:Une fille de 16 ans se suicide à Cotonou après une rupture

Depuis l’arrêt des cours dû à la pandémie du Coronavirus le 20 mars dernier, les enseignants, surtout ceux du privée subissent de la manière la plus dure les retombés de cette disposition. Les enseignants du privée mis au chômage technique ne perçoivent plus leur salaire. Le défunt qui avait des difficultés à joindre les deux bouts a préféré mettre fin à ses jours.

En mai dernier, une délégation des enseignants du privée avait rencontré le Ministre Bawara pour tenter de trouver une solution à ce problème. Une démarche qui n’a malheureusement pas porté ses fruits.

A LIRE AUSSI: Les Togolais se suicident plus que les Béninois [OMS]

Il faut tout de même noter que la reprise des cours est prévue pour le 08 Juin prochain. Une reprise qui pourrait donner satisfaction eux enseignants des établissements privée.

Rabson D

Vous aimeriez voir ceci:

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!