Nishamag

Coronavirus: au Cameroun, le corps d’une victime déterré par ses proches

Cette scène macabre, qui s’est déroulée à Douala, a été relatée au journal de 7 heures de Radio Equinoxe, ce 13 mai 2020.

Selon le récit de nos confrères, l’homme décédé le 12 mai 2020 avait été enterré aussitôt au cimetière de New Bell dans l’arrondissement de Douala 2è. Cependant, dans la même nuit, ses proches sont venus déterrer le corps. Ils ont prétexté «vouloir lui assurer une sépulture digne dans son village à l’Ouest du Cameroun. C’est au moment de poser le corps dans le bus affrété pour les besoins de la cause que la on a été saisie et est descendue sur le terrain.

A LIRE AUSSI: Au Cameroun, un évêque trouve un remède miracle contre le Coronavirus

Pris de panique, les membres de la famille ont tenté de s’enfuir. Plusieurs personnes ont toutefois été interpellées et ont été conduites au commissariat de sécurité publique du 2è arrondissement, y compris le chauffeur du bus. Le corps a de nouveau été inhumé par les équipes du ministère de la Santé» précise le média audiovisuel.

Il faut souligner que le décompte officiel sur la propagation du coronavirus au Cameroun fait état ce 12 mai de 2800 cas confirmés. C’est 111 personnes testées positives en 24 heures. Le Cameroun est l’un des trois pays les plus touchés en Afrique au sud du Sahara. Mais c’est également l’un des pays qui compte un grand nombre de personnes guéries de la maladie.

A LIRE AUSSI : Neymar au cœur d’un nouveau scandale sexuel

Les chiffres officiels parlent de 1545 personnes remises, soit 19 personnes guéries en 24 heures.

CamerounWeb

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!