Nishamag

Coronavirus: 2 cas positifs confirmés au Fc Barcelone

Le FC Barcelone, champion en titre de la Ligue espagnole, a enregistré son premier cas confirmé du Coronavirus.

Deux membres du personnel du club catalan auraient été testés positifs au COVID-19, qui a tué plus de 24 000 personnes dans le monde à ce jour.

Le journal espagnol La Vanguardia, a confirmé que le chef des services médicaux du club, Ramon Canal, et leur médecin de handball, Josep Antoni Guttierez, ont été testés positifs.

Ils ont tous deux été emmenés dans l’un des hôpitaux espagnols où ils reçoivent un traitement. Le club espagnol n’a pas encore  fait de sortie officielle à ce sujet.  

Lionel Messi, le capitaine du club a, par ailleurs conseillé aux supporters du club de respecter toutes les règles établies pour assurer leur sécurité.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi a exhorté les fans à s’isoler pour aider à prévenir la propagation du coronavirus.

« Ce sont des jours difficiles pour tout le monde. Nous sommes inquiets de ce qui se passe et nous voulons aider, en nous mettant à la place de ceux qui souffrent le plus, soit parce qu’ils sont directement touchés ou que leur famille ou leurs amis le sont, soit parce qu’ils sont en première ligne dans les combats dans les hôpitaux et les centres de santé ».

« Je veux leur apporter tout mon soutien. La santé doit passer en premier. C’est un moment exceptionnel et nous devons suivre toutes les recommandations des autorités sanitaires et des pouvoirs publics.   Il est temps d’être responsable et de rester à la maison. De plus, c’est une grande chance de passer du temps avec vos proches », a écrit le joueur argentin.

Il y a quelques jours, la star du Fc Barcelone avait fait un don d’une somme d’un million d’euros pour lutter contre le covid-19.

Justin Koffi

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!