Nishamag

Confinement à l’hôtel: des Togolais se croient à un banquet

Malgré les efforts que le gouvernement déploie pour la lutte contre le COVID-19, certains concitoyens font preuve d’incivisme et d’insatisfaction.

Il s’agit des personnes confinées dans des hôtels et en observation pour vérifier si elles ont le virus ou pas. Elles font des caprices qui n’encouragent pas le gouvernement dans ses actions.

A LIRE AUSSI: Au Togo, un policier copieusement tabassé lors du couvre-feu

« Comment on peut comprendre qu’une personne confinée et prise en charge à l’hôtel Lébénè (ex-Ibis) peut se plaindre que le déjeuner n’est pas bon ? Ce patient va jusqu’à dire que les entrées ne sont pas bien faites. Moi je trouve que c’est extraordinaire. Nous avons des compatriotes qui sont bloqués par la mesure de quarantaine dans les pays. Ils payent leurs frais d’hôtel. Une dame togolaise a été placée en quarantaine au Bénin on lui a fait une facture de 3 millions parce qu’elle a fait 14 jours de quarantaine et malheureusement elle est testée positive et elle doit faire le traitement. Elle demande de l’aide au Togo pour faire face à ces frais » a fait savoir le Prof. Ihou, l’un des responsables de la lutte contre le nouveau coronavirus.

A LIRE AUSSI: Qui est Cephas Bansah, mécanicien en Allemagne et milliardaire à Hohoé ?

Contrairement aux autres pays, tout est offert gratuitement au Togo. Les traitements sont offerts gratuitement. « Pour moi, c’est un exemple de solidarité et nous devons pouvoir l’apprécier à juste titre », a-t-il fait comprendre.

Waara No 267

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!