Nishamag

Chronique de Belizem: un mot pour des maux du monde

Publicités

Je me posais la question de la persistance des chants de coq au réveil, même dans les quartiers les plus huppés de Lomé. Djaa… c’était pour nous rappeler les nids de poules sur les routes de la capitale. C’est la douleur du retour de chez le mécanicien qui parle.

Lire aussi: Buzz: quand Gogoligo concrétise ses menaces

De fermer la bouche avec des aimants en France pour lutter contre l’obésité. Les Français, quel peuple !

Actuellement, c’est mettre #ChallengesFallyIpupa en notifications sur les réseaux sociaux qui est bon. Ça déstresse et ça change des affaires de sextapes mélangées au viol. C’est toi qui viole et c’est toi qui filme. Hop castration !

Lire aussi: Drame: un enfant de deux ans maltraité torturé et grièvement blesser

100 ans du parti communiste chinois. 100 ans de protection aurait dit DJ arafat. Snif. De quoi ressusciter tous les rêves d’éternité de quelques partis politiques du continent.

Comprenez le frère qui appelait à la vindicte sur les réseaux, soit un gendarme a pris sa femme, soit il ne sait pas danser, ou mieux il ne s’est plus payé de bières depuis un certain temps, ou encore mieux, il a deux abonnés sur tiKtok.

Lire aussi: People: Coco Émilia et son milliardaire n’en finissent plus avec les polémiques

Bref… il y a inondation à Lomé et une coulée de boue au Japon. Le PIB, le smig, les bombes atomiques etc. n’ont rien à voir dans tout ça. Donc circulons, enfin… nageons. Dans le bonheur !

Qui connait le rapport entre le mariage et le prix du maïs ? Quand le prix augmente, les mariages diminuent !

Lire aussi: Football: le légendaire Sergio Ramos quitte le Real Madrid

Le pape François opéré d’une inflammation du côlon. Les voies du seigneur seraient-elles devenues pénétrables ? Un “côlonque” s’impose t-il ?

Et puis, dans un certain pays, le meilleur buteur d’un tournoi de football a reçu comme prix un mouton. Il n’était pas content. Mais future fête de Tabaski oblige.

A bientôt…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités