Nishamag

« C’est difficile d’être artiste au Togo »- King Mensah

King Mensah, le roi de la musique togolaise le reconnait, ce n’est pas facile d’être un artiste au Togo. Il a fait ses déclarations hier vendredi en marge de la cérémonie d’enterrement de l’artiste Omar B.

Alors qu’il se prononçait sur la situation d’abandon dans laquelle a vécu Omar B avant son décès, King Mensah a reconnu que la vie d’artiste, surtout dans le contexte togolais, n’était pas un long fleuve tranquille.

« C’est très difficile d’être un artiste, il y a des moment où on te lâche  et parfois c’est le public qui te laisse tomber. (…) Mais il faut que l’expérience d’Omar B nous apprenne des choses.  Cela veut dire qu’il ne faut plus attendre que les artistes ne soient plus là  pour leur témoigner notre affection. Il faut les encourager de leur vivant, être présent dans leur vie », a laissé entendre King Mensah.

Le chanteur a, par ailleurs reconnu que Omar B faisait partie des meilleurs artistes du Togo.

« C’est d’ailleurs pour cela que j’ai tout fait pour qu’il soit sur scène lors de mon dernier concert à Kégué.  (…) Nous venons de perdre un grand artiste », a ajouté King Mensah.

Notons qu’en déhors de King Mensah, d’autres noms de la musique togolaise comme Barabas des Toofan ou encore Agboti Yao étaient présents à l’enterrement d’ Omar B.

Fabienne Amegan

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!