Nishamag

Ces jeunes milliardaires togolais qui croquent la vie à Lomé

Le Togo figure parmi les pays les plus pauvres de la planète avec un PIB par habitant estimé à 617 dollars par la Banque Mondiale.

Néanmoins, le pays compte plusieurs milliardaires dont les fortunes -supposées ou réelles- font jaser plus d’un à Lomé la capitale Togolaise.

Parmi eux, des hommes politiques et hommes d’affaires influents; mais aussi des jeunes hommes et jeunes femmes de moins de 35 ans évoluant dans plusieurs secteurs à qui on prête des trésoreries estimées en milliards de nos francs. En voici quelques-uns…

Tatiana, 22 ans, des soirées en millions

Elle n’est ni une personnalité publique, ni une « Business Woman » dont les affaires sont connues du grand public. Et pourtant, Josianne Agbéto plus connu sous le pseudonyme de Tatiana sur les réseaux sociaux  figurerait parmi les jeunes les plus blindés de la capitale togolaise. 

A seulement 22 ans, la jeune femme est connue pour claquer des millions en soirées dans certaines boites de nuit VIP de la capitale. Pour son 22e anniversaire par exemple, elle aurait dépensé environ 3 millions F CFA  pour la location de l’espace VIP  devant accueillir ses  invités triés sur le volet.

Aucune certitude sur l’estimation réelle de sa fortune, mais les indiscrétions laissent croire que la jeune fille compterait parmi les plus riches de la capitale.

Baba, acteur culturel et « milliardaire »

Contrairement à Tatiana, lui est plus connu dans le milieu du Show-biz togolais. Des Toofan à Tony X en passant par Santrinos Raphael, son nom est dans les chansons de presque tous les artistes togolais.

A 37 ans, Baba Sandjisco serait le plus riche jeune milliardaire du Togo. Toujours entre deux avions, le jeune acteur culturel dépense sans compter à en croire son entourage.

Ghislain, l’instituteur qui pèse 7 milliards

Son histoire, Nisha vous l’avait présenté il y a quelques jours. A 23 ans, Ghislain Emerice AWAGA n’est ni une célébrité des réseaux sociaux ni un habitué des soirées mondaines VIP de la capitale.

Cet ancien instituteur a fait fortune dans le trading en investissement un million de F CFA sur les marchés financiers il y a deux ans. Aujourd’hui, il est Conseiller en investissement, CEO d’une entreprises multiservices et à la tête d’une fortune estimée à 13 millions de dollars  (environ 7,59 milliards de F CFA).

El Magnifico

Artiste, Producteur et Homme d’affaire, il est plus connu sous le pseudonyme de « Aboo ».  La quarantaine à peine, Alfred Kossigan Djagli a étudié l’Economie et le Commerce International à Wuhan en Chine avant de se lancer dans le Show Biz en créant KingM Entertainment qui a produit plusieurs artistes dont le rappeur Peewii.

El Magnifico vit entre Lomé, Accra et Lagos où il possède appartements VIP et résidences estimés à des centaines de millions de F CFA. En tant qu’artiste, il d’ailleurs fait des featuring avec des artistes comme Olamidé du Nigéria ou encore Sarkodiè du Ghana.

Fabienne Amegan

19 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!