Nishamag

Buzz: Ce qu’il faut savoir sur le #VogueChallenge

C’est un challenge qui a pris d’assaut la toile depuis quelques jours déjà, le #VogueChallenge. Ce défi démarré sur Twitter a déjà généré 400 000 messages sur le réseau social.

Imaginé par les internautes, le challenge survient à la suite d’une déclaration de la patronne du Magazine, Anne Wintour, « Vogue a été blessant et intolérant » et « n’en a pas fait assez pour faire briller les employés et les stylistes noirs ».

A LIRE AUSSI: Top 10 des pires et meilleurs du #ZagaChallenge

Le #VogueChallenge cache un véritable et poignant message, celui de dénoncer le manque de diversité aussi bien chez Vogue que dans le monde de la presse mode et par la même occasion, célébrer toutes les beautés.

En effet, il est reproché à l’incontournable rédactrice en Chef du magazine, Anna Wintour, le manque d’inclusivité du magazine. Entre-autres, peu d’employés noirs, peu de Unes consacrées aux personnes noires.

A LIRE AUSSI: [ALERTE]: le « Skullbreaker », ce nouveau challenge mortel qui fait le buzz

En tout cas, que ce soit sur Instagram ou encore sur Twitter, beaucoup d’internautes se sont prêtés au jeu. Des internautes togolais, hommes comme femmes ne se sont pas mis en marge de ce challenge.

Rabson D

Vous aimeriez voir ceci:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!