Nishamag

Astuces : voici comment gagner de l’argent avec des sacs de silica gel

Publicités

Le silica gel ou gel de silice est une substance à base de silicate silicium qui absorbe l’humidité. Ce déshydratant se trouve souvent sous la forme de billes transparentes contenues dans de petits sachets blancs.

Malgré les idées reçues, il n’est pas toxique. Toutefois, les sachets de silica gel et leurs contenus représentent un risque d’étouffement pour les enfants. Gratuits, vous en trouvez quand vous achetez des chaussures ou des produits technologiques.

Ne les jetez pas et conservez-les. Ainsi vous pouvez gagner de l’argent avec des sacs de silica gel en les réutilisant de différentes façons. Nous vous proposons 12 situations ou objets du quotidien où ils vous rendent service.

Les bijoux en argent

L’humidité entraîne parfois la corrosion de l’argent. Vous devez déposer un sachet de gel silica dans votre boîte à bijoux pour protéger ceux en argent.

La citrouille d’Halloween

Vous avez sculpté votre citrouille d’Halloween et vous ne voulez pas qu’elle moisisse comme l’année dernière. Vous prenez un sac de silice et récupérez les petites billes. Ensuite, vous les incrustez dans la chair de votre citrouille, en dosant 3 g de silice pour 10 cm de cucurbitacée.

Les documents et papiers importants

Les sachets de gel silice servent aussi à conserver vos documents et papiers importants en les préservant des moisissures. Pour cela, rangez-les dans une boîte ou un tiroir avec un sac de gel de silice.

Les colis

Pour gagner de l’argent avec des sacs de silica gel, repensez à son utilisation première. Ainsi, vous les réutilisez dans les colis que vous envoyez. L’intérieur de vos envois est alors protégé de l’humidité grâce à votre déshydratant.

Les fleurs

Le gel silica est efficace pour accélérer le processus de séchage des fleurs. Pour réaliser vos fleurs séchées, vous pouvez opter pour 2 techniques. Avec la 1re, vous devez déposer les fleurs fraîches dans un sac en papier avec quelques sachets de gel silice. Avec la 2e, vous disposez les fleurs dans un carton. Et vous les recouvrez entièrement de billes de gel silica. Indépendamment de la technique utilisée, au bout de deux jours, les fleurs sont séchées. De plus, elles ont gardé leurs belles couleurs.

Les graines

C’est la fin de l’été. Vous voulez garder des graines pour votre potager ? Il faut faire attention à ce qu’elles ne moisissent pas. La solution est de mettre un sachet de silice dans le contenant où se situent les graines.

Lire aussi sur : Covid-19: astuces pour mieux nettoyer son smartphone

Les lames de rasoir

Les lames de rasoir peuvent rouiller facilement et transporter des bactéries. Cela est dû au fait qu’elles sont régulièrement au contact de l’eau. Pour éviter l’oxydation des lames et ainsi prolonger leur durée d’utilisation, rangez-les dans une boîte avec des sachets de gel silice.

Le maquillage

Pour prolonger la durée de vie de votre maquillage, vous devez placer quelques sacs de silica gel dans votre trousse de maquillage. Ainsi, celui-ci ne sèche pas et se conserve plus longtemps.

Les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs sont d’origines diverses.

Dans un sac de sport, les vêtements humides sentent mauvais. Finissez-en avec ces mauvaises odeurs, en mettant quelques sacs de silica gel au fond du sac.

Les chaussures empestent à cause de la transpiration de vos pieds. Déposez quelques sachets de silice à l’intérieur de celles-ci durant une nuit. Et elles seront comme lavées.

Un vêtement ou un linge resté trop longtemps humide sont malodorants. Pour que les mauvaises odeurs partent, vous déposez un sac de gel silice sur celui-ci durant au moins 24 heures.

Dans un placard à vêtements ou à chaussures, vous placez quelques sacs pour éviter l’odeur de renfermé.

En vieillissant, les livres sentent mauvais, car ils moisissent. Pour enlever cette odeur désagréable, vous placez le vieux livre dans un grand sac rempli de paquets de billes de silice.

Lire aussi sur :

Le pare-brise

Vous avez des soucis avec le système de désembuage de votre véhicule ? Il pleut et votre pare-brise est envahi de buée ? Déposez quelques sachets de silice en dessous de celui-ci et le tour est joué. Vous pouvez rouler sereinement.

Les photos anciennes

Les photos anciennes se détériorent avec le temps. Pour conserver vos précieux souvenirs et éviter qu’elles ne collent les unes aux autres, il existe une solution. Vous devez placer des sacs de gel silica dans la boîte où elles sont rangées.

Le téléphone mouillé

Et voilà, un incident est arrivé. Vous avez fait tomber votre téléphone dans les toilettes ou renversé de l’eau dessus. Vous devez agir vite et le faire sécher pour « sauver » celui-ci. En général, la technique du riz est utilisée. Moins connu, celle des sacs de silica gel est pourtant plus efficace. Tout d’abord, vous devez enlever la carte mémoire et la batterie. Ensuite dans un récipient, vous placez votre appareil. Puis, vous le recouvrez de billes de silica pendant toute une nuit, voire 24 heures, selon la gravité de l’incident. Elles vont agir toute la nuit pour absorber l’eau et l’humidité.

Avec TDN

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités