Nishamag

Après une aventure aux USA, il rentre à Lomé pour vendre du pain

Il y a quelques jours, Nisha vous relatait l’extraordinaire parcours de l’officier Kouami Honkpo ou encore de l’artiste Oneil Biatti qui ont choisi de quitter le Togo et se faire une nouvelle vie aux Etats-Unis.

Cette fois-ci, c’est le parcours inverse que notre héros du jour  a fait. Après une expérience malheureuse aux Etats-Unis, Zoumekele Nubukpo a choisi renter au Togo pour tout recommencer à zéro…

Son aventure dans le pays de l’oncle Sam n’aura pas été ce qu’il espérait. Lorsqu’il quittait Lomé pour les USA, le jeune Zoumekele avait les étoiles pleines les yeux et pensait réaliser son rêve américain.

Mais onze mois plus tard, le jeune qui a un diplôme en électronique générale option montage d’alarme et de caméra de surveillance a choisi rentrer au Togo et s’est lancé dans la vente du pain à la criée.

Alors que la plupart aurait accueilli cette mésaventure dans le pays de Donald Trump comme un échec, Zoumekele a choisi le vivre comme une chance de tout recommencer chez lui au pays.

 « Tout le monde pense que les Etats-Unis sont un pays des Droits de l’Homme mais quand vous rentrez dedans vous vous rendez compte que tout n’y est pas droit. Si je l’avais su auparavant, je n’y  serais pas allé. J’ai simplement gaspillé de l’argent en allant dans ce pays »,  raconte  Zoumekele dans une interview accordée à la chaine Youtube Togo Infos.

Depuis son retour au bercail, le jeune homme a décidé de devenir millionnaire en vendant du pain. Avec plein d’humour et de détermination, Zoumekele arpente quotidiennement les rues de Lomé en vendant du pain pour sa cousine qui est boulangère.

« Vous ne pouvez pas rester sur place et pouvoir faire  un grand chiffre d’affaires. Il faut que vous vous déplaciez vers le client », assure celui qui précise n’avoir eu aucune formation en marketing.

Et ça a plutôt l’air de marcher puisque Zoumekele confie qu’il lui arrive de faire entre 90 et 100 milles F CFA de vente par jour avec son « marketing agressif ».

Joseph Koffi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!