Les artistes togolais font depuis quelques années, rayonner leur musique tant sur le plan national qu’international. Pour preuve, les multiples récompenses et nominations qu’ils collectionnent depuis quelques temps déjà.
Ainsi, deux artistes togolaises viennent encore de faire la fierté du pays en figurant dans un classement africain des Réussites féminines dans la musique africaine 2019.
Il s’agit des divas Almok et Afia Mala. Elles figurent toutes deux dans le top 12 des Réussites féminines dans la musique africaine 2019 effectué par la plateforme panafricaine Yaamood. Almok occupe la huitième (8e) place et Afia Mala la neuvième (9ème) place.
Une nouvelle distinction pour Almok dont le succès résonne désormais hors des frontières togolaises. La marraine de l’ONG « 1-2-3 Action », après quelques moments de silence a sorti sa nouvelle chanson « Mawu bé Sekreter » le 2 Août 2019. Une chanson dans laquelle elle rassure que demain sera beau et que l’ennemi est désarmé.
Afia Mala, l’une des plus grandes chanteuses du continent quant à elle a fait son grand retour le 1er octobre 2019 avec son nouvel album « Identité ».
Ce classement dévoilé par Yaamood constitue donc une source de motivation et ouvre la voie aux artistes féminines du Togo pour se hisser et être plus présentes sur la scène musicale internationale.

Joseph Koffi
[…] La chanteuse togolaise a d’ailleurs été classée tout récemment dans le top 12 des Réussites féminines dans la musique africaine 2019. […]
[…] Almok et Mala encore sur le toit l’Afrique […]