Nishamag

Affaire de revenant: les dernières révélations

Le prétendu revenant, mystificateur aurait dupé tout le monde! Notre fameux “ressuscité ” de Tokoin Dogbéavou a usurpé la place de son second (des jumelles) décédée il y a quelques mois pour prétendre revenir à la vie et exiger des cérémonies dignes de son rang afin de retourner chez ses ancêtres dans l’au-delà.

De l’arnaque ? Selon nos investigations, ceux sont des jumelles qui souffrent des troubles mentaux depuis leur naissance. Selon les dires de leur père, les jumelles souffraient de troubles comportementaux et de language et seraient internées entre temps à l’hôpital psychiatrique du séminaire saint X10 d’agoé. Il n’est donc pas mort pour revenir à la vie! Des citoyens payent une somme de 500CFA à celle qui se dit sa femme, elle aussi certainement complice pour venir le voir.

A LIRE AUSSI : Togo: Il revient du séjour des morts et fait du chantage

Voici le témoignage d’un citoyen qui s’est rendu sur les lieux : Je me suis rendu sur les lieux hier, je n’ai vu qu’un petit garçon qui selon moi et mes analyses est en train de perdre la raison. J’ai eu à discuter également avec la femme du supposé défunt qui ne me convaint pas dans ses propos. La fille du défunt également m’a donné son avis mais toujours pas convaincu.

J’ai donc poussé ma curiosité pour demander la photo du supposé défunt de son vivant pour le comparer avec la personne que je suis en train de voir actuellement aucune ressemblance selon moi, le physique ne correspondait pas, et il y avait une grande différence par rapport à la taille, enfin de compte j’ai mis mon appareil sur enregistreur pour enregistrer les conversations faites par ces dames en questions et je vois quand je suis en train de l’examiner à fond qu’il ne s’ agit que d’une simple histoire montée de toutes pièces pour anarquer les pauvres citoyens togolais qui sont friands de ces histoires à dormir debout. L’argent qu’elle demandait pour la cérémonie est déjà trouvé (à en croire la dame qui se fait appelé la prêtresse).

A LIRE AUSSI :Drame: le sms de la mort pour un couple

Mais pourquoi donc continuer par collecter 500f chez les citoyens. À quoi servira cet argent à voir le nombre de personne qui s’y déplace chaque jour? L’ histoire ne peut plus se répéter que déjà que nous avons connu un cas similaire il y a quelques années à Dapaong dans la région septentrionale. Nos autorités doivent donc pousser leur curiosité pour voir plus clair dans cette histoire pour que lumière soit faite afin de démanteler ce réseaux de mystificateurs et d’arnaqueurs. Qu’est ce que cache cette famille? Que veulent – ils au juste? L’affaire est allée trop loin pour être classée. Une enquête poussée doit se faire.”

En tout cas pour l’heure toutes les spéculations vont bon train et comme dirait le sage de mon village, “le mensonge part très tôt mais la vérité finit toujours par le rattraper.


Affaire à suivre

Togonyigba

Vous aimeriez voir ceci:

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!