Le Ministre de la culture, du tourisme et des loisirs a invité les acteurs du secteur culturel à une reconversion pendant la pandémie à coronavirus. Suite à cette annonce, une vague de challenge a pris d’assaut la toile depuis hier.
A LIRE AUSSI:Buzz: Ce qu’il faut savoir sur le #VogueChallenge
Les acteurs du secteur en réponse à la note du ministre Kossivi Egbetonyo ont lancé le #ReconversionChallenge, un moyen pour eux d’une part de se moquer de l’initiative et d’un autre côté de montré à Kossivi Egbetonyo leur domaine de reconversion.
Les artistes visiblement en rogne suite à la note sortie par le Ministère de la Culture offrant une opportunité à tous les acteurs culturels de se reconvertir dans d'autres métiers due à la crise.
— JimsCommunication (@AgenceJims) June 16, 2020
Et vous.. Dites nous quel est votre métier d'opportunité ?#Jimsbuzz #buzzfeed pic.twitter.com/TUpzChbT2g
D’autres même vont jusqu’à dire qu’ils veulent devenir la garde rapprochée du ministre. « Après le communiqué du ministre, j’ai décidé cet après midi de recommencer la gym. Je veux me reconvertir en BodyGuard du ministre. C’est bon non ? », ironise par exemple le beatmaker Tha Vicious.
A LIRE AUSSI:Top 10 des artistes les plus célèbres sur Deezer
On peut encore voir l’artiste Kanaa en mode reconversion au marché du charbon, comme pour dire qu’il veut devenir vendeur de Charbon.
C’est clair que la note du ministre est mal accueillie par les acteurs qui espéraient certainement une action concrète et réfléchie à leur endroit.
Rabson D.
[…] On peut encore voir l’artiste Kanaa en mode reconversion au marché du charbon, comme pour dire qu’il veut devenir vendeur de (…) Lire l’article sur Nishamag.com […]
[…] A LIRE AUSSI: Affaire de reconversion: le ministre Egbetonyo ridiculisé par les artistes […]
[…] A LIRE AUSSI: Affaire de reconversion: le ministre Egbetonyo ridiculisé par les artistes […]