Nishamag

Affaire de reconversion des artistes togolais: la solution d’Ali Jezz

Innover les plates-formes de téléchargement des musiques togolaises pour permettre aux artistes de vivre de leurs arts, c’est l’un des voeux de l’artiste Ali Jezz qui vit depuis plus de 8 ans aux Etats-Unis.

En effet, l’artiste propose de créer iTunes Togo et revoir l’organisation des Awards et annonce ses featurings.

A LIRE AUSSI: « Le niveau de la musique togolaise est trop bas»- Amron

Ali travaille actuellement sur 13 featurings. Parmi ces artistes, il y a 90% qui sont des rappeurs togolais. Le rappeur demande aux artistes togolais de ne pas envier leurs collègues. ‘Je connais des artistes qui chantent bien, mais qui n’ont pas fait de carrière. Il faut un staff derrière les artistes », déclare l’artiste, lors d’une interview sur Instagram.

« Depuis que je suis né, je ne pouvais pas imaginer que c’est le rap qui allait me sauver. Un jour on m’a dit qu’on cherche l’artiste qui a chanté « Lonlon Vanvan » aux Etats-Unis. C’est moi qui suis allé empocher ce cachet », a-t-il précisé en exhortant les artistes au profesionnalisme.

Le rappeur apprécie les artistes « El miliaro » et « Mic flammez ». Si le travail est bon tu vas percer, personne ne force pas un public pour suivre ses spectacles. Faire du bruit sur les réseaux sociaux ne donnera rien, il faut faire le son et sur YouTube on verra ceux qui vont aimer ».

A LIRE AUSSI: MyzikStore, la musique togolaise a désormais son Spotify

L’artiste propose aux organisateurs de spectacles au Togo, d’accompagner les Awards Avec les enveloppes financières. « Il y a les artistes qui gagnent des Awards, mais qui n’ont pas des moyens financiers pour rentrer à la maison », a précisé Ali.

Ali a rappelé que la première émission Hip Hop a été enregistrée en 1993 à la Radio Kanal plus par Jean Luc Atsou à Lomé.

Phxfeeds

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!