Nishamag

Adébayor sur les traces de Usain Bolt ?

Des sportifs professionnels qui changent de discipline on en compte presque pas en Afrique et très peu dans le monde. En effet, lorsqu’ils excellent dans leurs disciplines, peu de sportifs africains envisagent de s’essayer à une autre discipline comme le  Jamaïcain Usain Bolt qui est passé de l’Athlétisme au Football.

Sur les réseaux sociaux ce mercredi, plusieurs internautes se sont demandés si le footballeur  togolais Shéyi Adébayor s’apprêterait-il à briser cette tradition ? Leur interrogation fait suite à une publication du joueur togolais sur son compte Instagram où on pouvait le voir arborer  un T-shirt à l’effigie du « Gyakusou International Running Association ». Plusieurs internautes se sont donc demandé si Adébayor s’apprêtait à s’essayer à l’athlètisme.

Sauf que le footballeur, actuellement sans club, ne compte nullement changer de discipline sportive. Nisha a d’ailleurs appris que l’international togolais -en discussion avec plusieurs clubs-  pourrait faire son come-back dans le championnat anglais ou français.

Il faut également savoir que le GIRA (Gyakusou International Running Association)  est une marque de vêtements pour sportif lancé par Nike et le designer japonais Jun Takahashi. Rien à voir avec l’athlétisme !

Fabienne Amegan

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag