Nishamag

A Abidjan, 2 Togolais activement recherchés pour escroquerie

Deux présumés escrocs de nationalité togolaise sont activement recherchés par la justice ivoirienne.

Selon des informations rapportées par des médias ivoiriens, les deux compatriotes ont entrepris des activités « louches » pour se faire de l’argent et soutirer  à 10 millions de Fcfa  en sponsoring auprès de la société SCHNEIDER.

Les deux Togolais  auraient créé une ONG fictive dénommée « Vie Améliorée » et auraient initié un concours d’orthographe dans des écoles « au nom de la Francophonie ».

Le concours était censé couvrir 84 pays ayant en partage la langue française. Pour y prendre part, les élèves devaient acheter et remplir un questionnaire qui a été vendu à 500 FCFA. C’est à l’issue de la correction des questionnaires remplis que les finalistes devaient être choisis pour prendre part un concours de dictée à Abidjan.

Sauf qu’aucun officiel de la Francophonie n’aurait fait le déplacement pour la cérémonie de lancement du concours à en croire les médias ivoiriens. 

Pire, les deux individus seraient introuvables depuis qu’ils ont organisé la conférence de presse lançant le concours.

Une enquête aurait été ouverte par les autorités ivoiriennes pour mettre la main sur les « faussaires » puisque leur ONG n’est  pas légalement enregistrée  au Togo contrairement à ce qu’ils prétendaient.

Un collectif des victimes de leur agissement a été créé à Abidjan pour demander justice auprès des tribunaux ivoiriens.

Affaire à suivre…

Elom Duvor

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!