Nishamag

A 22 ans, ce Togolais est la nouvelle star de la Pop en Israël

Le Togo peut désormais être fier d’être représenté en Israël. Stéphane Legar, de son vrai nom Stéphane Gagba, emboite le pas des Toofan en portant haut les couleurs du Togo en Israël. Israélien d’origine togolaise, il fait la pluie et le beau temps dans son pays d’accueil.

Son nouveau morceau « Comme ci comme ça » sortie en 2018 tourne en boucle sur les radios israéliennes et a déjà généré plus de 18 millions de vues sur YouTube.

Né le 13 juin 1998 dans la ville de Bat Yam au Sud de Tel Aviv, Stéphane Legar est l’une des stars montantes de la pop israélienne. Le jeune homme de 22 ans a fait ses débuts en tant que danseur et mannequin. D’ailleurs, sa première chanson dénommé ‘’ Step Fun’’ n’était en réalité qu’un défi de danse sur Instagram. 

Cette vidéo dans laquelle il a su associer danse et Rap a vite fait d’affoler la toile. Résultat, plus de 22 millions de vue sur YouTube. Par la suite, il a aligné des titres tels « Tikitas » en 2017, « Kapara », « Like That », « Maman », ce dernier fait en Duo avec Itay Levi en début d’année 2018.

Pour ce jeune ayant passé la majeure partie de sa vie en Israël, la question du racisme n’est qu’une invention. Car pour lui, même s’il y’a des racistes partout, le sens donné au mot racisme n’émane que des hommes.

Il se sent bien en Israël, une terre qui lui semblait être promise. Il n’oublie pas malgré tout qu’il a le sang togolais dans ses veines et espère très prochainement rapporter  quelques-unes des technologies et compétences musicales d’Israël dans son pays d’origine.

David SANI

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!