Nishamag

Vatican : les chrétiens n’ont pas apprécié cette blague de Joe Biden sur le pape

Vendredi, le président Joe Biden a eu une réunion de 75 minutes avec le pape François, plus longue que ses deux prédécesseurs du bureau ovale. Biden est le deuxième président catholique du pays. Il est resté avec le pape pendant seulement une heure, mais a obtenu 30 minutes de temps supplémentaire.

Lire aussi : « Jésus m’a demandé de dire aux chrétiens d’arrêter de se parfumer » [Vidéo]

En 2017, Francis a rencontré le président Donald Trump pendant 30 minutes, et en 2014, Francis a rencontré le président Barack Obama pendant 52 minutes. En revanche, la rencontre de Biden avec le pape Jean-Paul en 1980 n’a duré que 45 minutes.

Au cours de leur rencontre, Biden a offert à François une chasuble tissée ou un costume de cérémonie fabriqué par le célèbre tailleur du pape Gammarelli en 1930 et utilisé par les jésuites du pape, et conservé dans l’église de la Sainte-Trinité. Paroisse régulière de Biden.

Le président John F. Kennedy, le premier président catholique des États-Unis, vénère également à l’église Holy Trinity. Biden a déclaré: « J’espère que vous pensez que ce cadeau des États-Unis est approprié. » Biden a également présenté la pièce du Défi présidentiel au pape. « Je ne sais pas si cela est approprié, mais il y a une tradition aux États-Unis.

Le président a une soi-disant salle de contrôle », a expliqué le président. Biden a déclaré qu’il était préparé pour « des guerriers et des chefs ». « Vous êtes le combattant de la paix le plus important que j’aie jamais vu », a déclaré Biden au pape. Le président a déclaré que bien que le sceau américain soit décoré sur le devant, le dos est unique.

« Mais je sais que mon fils voudra que je vous le donne, car au dos j’ai le Delaware et la 261e unité. C’est l’unité dans laquelle mon fils a servi », a-t-il déclaré, faisant référence à feu Bo Biden et il a servi dans L’Irak avec la Garde nationale de l’armée du Delaware.

« La tradition est, je plaisante, la prochaine fois que je vous vois, vous ne l’avez pas, vous devez acheter un verre », a poursuivi Biden. « Je suis le seul Irlandais que vous ayez jamais vu qui n’ait jamais bu », a ajouté le président. Le pape a répondu à Biden en italien, mais a entendu une blague sur le whisky.

Le Vatican a déclaré qu’au même moment, le pape François, 84 ans, avait donné à Biden, 78 ans, une tuile représentant le portrait d’un pèlerin, ainsi qu’une collection des principaux supports pédagogiques du pape. « Lorsque la délégation est arrivée dans la salle, le contact entre les deux était très enthousiaste », a déclaré un responsable de la Maison Blanche à propos de la réunion.

« Il y a des rires et une relation claire entre le président Biden et le pape François. » La première dame Jill Biden a assisté à une réunion à huis clos avec son mari.

Lire aussi : People : Jeff Bezos lance une mise en garde contre Leonardo DiCaprio

Elle est finalement partie, tout comme le pape François, mais Biden est resté sur place pour de longs entretiens bilatéraux avec de hauts responsables du Vatican. « C’est agréable d’être de retour », a déclaré le président à un monsieur du pape à son arrivée au Saint-Siège. « Je suis le mari de Jill », a-t-il également déclaré, l’une de ses salutations spéciales.

Le défunt président notoire a assisté au rassemblement de midi à l’heure. Il portait un costume sombre et une cravate, tandis que Jill Biden portait une coiffe traditionnelle en dentelle noire et un costume sombre avec des imprimés d’animaux.

Dans une vidéo éditée publiée par le Vatican, on peut entendre le président présenter le pape à son personnel. « Vous m’avez demandé de la présenter et avez fait de lui un héros », a déclaré Biden après avoir présenté le pape à Anne Tomasini, la directrice des opérations du bureau ovale.

Biden a présenté le Dr Amanda Slott, directrice principale des affaires européennes du Conseil national de sécurité, qui a déclaré au pape: « Vous devez connaître cette dame, elle connaît mieux la politique étrangère que moi et elle est plus intelligente que moi.

Plus intelligente que moi. . »  » Il a partagé l’honneur militaire du Dr Kevin O’Connor avec le pape, puis a expliqué qu’il était le médecin du président. « Ils m’ont assigné un médecin », a déclaré Biden.

Quand ce fut le tour du chef du concierge par intérim, Axel Roberts, Biden a plaisanté : « Elle a essayé de me garder cohérent. » La réunion a eu lieu après que le Vatican a soudainement annulé la diffusion en direct prévue de la réunion

Lire aussi : Ghana : un pasteur fait une surprenante révélation sur sa montée au paradis

– des journalistes de la Maison Blanche ont été laissés à l’extérieur de la cour. Le bureau de presse du Vatican n’a fourni aucune explication sur les raisons pour lesquelles les médias se sont limités à l’arrivée du défilé du président dans la cour du palais apostolique, où le chef de la famille du pape, l’évêque Leonardo Sapienza, a été accueilli.

Tous les reportages en direct de Biden accueillant le pape dans la salle du trône du palais et les scènes des deux assis dans la bibliothèque Francis et ayant une conversation privée ont été annulés. Le Vatican a déclaré qu’il fournirait des images de montage de la réunion.

En raison de la réglementation COVID-19 en Italie, les Bidens avaient 85 voitures dans leur défilé, et chaque voiture n’autorisait que quatre personnes.

Le deuxième président catholique du pays, Biden, a rencontré le pape sous la pression des conservateurs de l’Église américaine, qui voulaient condamner les politiciens qui soutiennent le droit à l’avortement mais acceptent la communion.

Avec DOING BUZZ

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag